• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'Etat français, actionnaire rapace


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2015 07:03

@scripta manent
J’ai lu vos propositions, je crois que vous vous faites des illusions.
Les Européens n’ont aucune envie de se mobiliser pour sauver une Union européenne qu’on leur a imposée, et sur laquelle la classe politique ne leur a raconté que des mensonges.


Ensuite, ce que vous proposez nécessite un changement en profondeur des Traités. Ce qui n’arrivera jamais. Les concepteurs ne sont pas des perdreaux de l’année, ils ont placé un verrou :
l’article 48, qui impose l’unanimité des 28 pays pour changer une virgule...
Junker, lui, connaît les Traités, il a expliqué aux Grecs « que les élections ne changent pas les Traités ». C’est l’unanimité qui change les Traités, pas les élections ici ou là.

Ces 28 pays ont des intérêts différents, ils ne sont d’accord à peu près sur rien, ni sur les sanctions contre la Russie, ni sur les migrants, ni sur la fiscalité, ni sur les salaires, ni sur la diplomatie à mener, ni sur les paradis fiscaux, ni sur les plans d’austérité, ni sur l’ OTAN etc

Une autre Europe est- elle possible ? Non, c’est à prendre ou à laisser.
Sortir de l’ UE par l’article 50 ne nécessite que l’accord des Français.

Modifier les Traités nécessite l’accord unanime des 28. Dans le cas le plus simple, la probabilité que les élections amènent 28 fois le même Parti au pouvoir partout, est d’1 fois tous les 735 000 ans...
Vous avez 13 fois plus de change de gagner au loto !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès