• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Newram

sur Pour une liberté d'expression plus juste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Newram Newram 25 juin 2015 22:46

@King Al Batar

Merci pour votre clair et long message.
Le débat sur la liberté d’expression est effectivement très compliqué. C’est d’ailleurs pour ça que je ne prends volontairement pas partie sur ma troisième partie, pas par lâcheté mais simplement parce que je ne sais pas quelle est la meilleure solution. En réalité je ne suis pas sur qu’il y ait une meilleure solution, il n’y a que des solutions plus ou moins mauvaises donc c’est ça qui rend le débat si compliqué.

La phrase de Zemmour sur les trafiquants arabes et noirs symbolise toute la difficulté du débat. D’ailleurs ce débat rejoint celui sur les statistiques ethniques, ce qui contribue à le rendre inextricable.

Enfin sur le bouquin de Caroline Fourest je comprend l’éloge du blasphème notamment dans notre pays où c’est une tradition (et ça ne me fait pas toujours rire, étant musulman) donc le débat n’est pas là pour moi à propos de ce livre. Ce qui me dérange c’est qu’elle fait un éloge du blasphème mais que dans le même temps (à la fois dans son livre et sur les différents plateaux télés où elle est allée pour faire sa promo) elle s’insurge que l’on « blasphème » les blasphémateurs et c’est précisément ça qui me dérange. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez et de dire ce que vous voulez à condition que vous pensiez comme moi. En somme c’est ça le message de ce bouquin.

Voilà je sais pas non plus si on a beaucoup avancé avec ce commentaire mais c’est toujours intéressant de discuter de ce genre de choses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès