• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Pourquoi Taubira ne passe pas ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 12 août 2015 17:23

@TicTac

Je ne postule le racisme de personne ( et pas le moins du monde de votre personne puisque je ne me souviens pas d’avoir commenté une de vos interventions )

Je me borne à constater que les insultes dont Madame Taubira a fait l’objet ont été qualifiées de racistes par l’auteur lui-même et je vous ferai humblement remarquer que c’est lui prend l’initiative de les évoquer. 

Je m’interroge ( ne serait-ce pas mon droit sur un forum ? ) sur l’utilité pour l’auteur d’en faire étalage tout en affectant de les déplorer et ma perplexité me conduit à en déduire qu’elle sont donc utiles à son dossier à charge.

Tout comme les accusations calomnieuses qui s’attaquent à son fils ( dont un esprit rationnel pourrait se demander ce qu’elles apportent à l’affaire et fussent-elles même avérées, en quoi Taubira en serait coresponsable ? )

S’il en est fait mention, c’est donc qu’elles semblent utiles à l’auteur pour étoffer son réquisitoire.

J’ai posé un mauvais verdict : si ce n’est pas de la confusion mentale, c’est que c’est une instrumentalisation motivée - comme de bien entendu- par un louable souci d’objectivité.

Mais pourquoi, diantre !, ai-je été en plus chercher chez cet auteur de l’aversion dans ce qui n’est qu’un chant d’amour déçu ?

Taubira n’a pas inversé la courbe du chômage, horresco referens ! elle a mis en œuvre la seule promesse de Hollande qu’il n’aurait pas dû tenir, re-horresco referens ! elle est donc coupable, nécessairement coupable.

 Vous vous méprenez : je n’ai aucune restriction mentale à utiliser un proverbe arabe ou hottentot ou une référence biblique. Ou alors il faudrait que vous explicitiez votre pensée par autre chose qu’un définitif « si, si » 

Mais certains, qui ne sont pas racistes, ont des difficultés à recevoir des références qu’ils ne pourraient pas qualifier d’identitaires et je m’en amuse. 

Innocemment, cela va sans dire... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès