• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur 31 juillet 2015, 74° : le coeur de Bandar Mahshahr brûle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 21 août 2015 08:47

@hommelibre

Il faudrait que j’argumente ? Parce que la situation de ce que l’on voit dehors n’est pas un argument suffisant ? Les aléas climatiques de plus en plus fréquents, la mer qui monte, les incidences sur la faune et la flore ?

Ben oui, gros malin, les records de chaleur (ou plutôt les distorsions climatiques parce que ce n’est pas une chaleur amplifiée partout) ne datent pas que d’une décennie mais d’un siècle. Si tu avais réfléchi à ta phase, tu y verrais déjà la cause : le monde thermo-industriel.
Le phénomène a démarré il y a environ un siècle et s’est amplifié au cours de la dernière décennie.

Mais bon, argumenter face à ceux qui ne voient pas, n’a aucun intérêt.

En plus, tu dis connaitre humidex et tu mélanges humidex et facteur eolien, ce qui sont deux choses bien différentes au Canada. Je cite : « Humidex : oui c’est l’indice canadien, valable pour les périodes de froid venteux, » Tu va te dire : pffff, n’importe quoi. Sauf que... ma femme étant québécoise, sa première réaction à ta lecture à été de dire : encore un gars qui raconte n’importe quoi sur un sujet qu’il ne connait pas.
Heureusement que tu étudie la météo depuis 14 ans. Si tu n’as toujours pas compris l’humidex canadien en mélangeant facteur humidité et facteur vent et si tu n’as toujours pas compris que le climat change rapidement, il serait donc temps que tu étudies autre chose.
Peut-être sais-tu d’ailleurs qu’on commence à connaitre des noël sans neige dans plusieurs villes canadiennes et que cela est nouveau ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès