• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cyril

sur Impression 3D, fin de l'industrie et Relocalisation en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cyril 26 août 2015 13:16

Tout cela, c’est du pipeau !

Vous faites croire aux gens qu’ ils fabriqueront alors qu’ils seront un rouage de la méga machine !

D’autre part, il n’y aura pas d’économie d’énergie car même s’il s’avère que l’on puisse économiser un peu d’énergie, l’effet rebond effacera tout ! L’imprimerie 3D nous aliènera encore plus au système technicien et détruira le vrai travail humain et socialement utile.

Il n’y a pas de révolution là-dedans, mais une négation du travail et du savoir-faire !

Et puis, vous ne vous posez jamais la question de l’utilité de ce que l’on fabrique, les nuisances occasionnées aux milieux de vie et à la santé.

De plus, les prolétaires seront encore les perdants car on aura plus besoin d’eux ! Mais cela n’est pas plus mal car se faire exploiter par un capitaliste n ’est pas plus réjouissant que le leurre de l’ Homme libre dans le système technicien.

Pour Spartacus, qui est assez limité intellectuellement, je rejette l’économie quelle soit de marché et soumis à la bienveillance de la main invisible, ou l’économie planifiée soumis à la bienveillance de la main de l’état ! L’une comme l’autre est néfaste et crimieille pour notre santé, l’environnement et la sociabilité humaine.

Pour répondre à son propos, ce qui se gavent ce sont toutes les industries quelles soient privés ou nationalisées ! Une entreprise privée ne peut réussir sans la dépense publique. Voyez les Bouyghes, Dassault, Leclerc et consorts.

Mais M. SPARTACUS pense sincèrement que l’économie libre et non régulée apportera le bonheur sur terre ! Oui, pour quelques 20% des êtres humains et encore !

Est-ce que le bonheur , c’est l’économie et consommer les merdes électroniques qui ne servent rien ? Je ne le pense pas.

La destruction de nos milieux de vie, de la biosphère et des espèces vivantes le mènera peut-être à la réalité de la nature. La planète ne mourra pas de notre cupidité, avidité ; l’espèce humaine, sans doute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès