• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François Dedieu

sur Quand les autorités sèment la violence et l'anarchie ! / Mayotte, France en danger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 6 novembre 2015 17:36

@soi même
Exactement ! Et les hauts fonctionnaires persistent à perpétuer les pratiques coloniales... la dictature molle s’en ressent d’autant.
Et effectivement, pendant très longtemps, leur efficacité à servir se jugeait à la manière dont ils maintenaient le couvercle sur la cocotte. De nos jours, grâce au web et à Avox (par le biais des infos locales), le travers ethnocentré des infos officielles est dépassé, du moins pour ceux qui tiennent à s’informer autrement.
Votre dernier point est intéressant aussi parce qu’un pôle relatif de prospérité attire de tous côtés. A ce propos, la faillite de notre politique d’aide consistant seulement à engraisser les potentats locaux et le peu de sérieux dans la dépense de l’argent public (la raison première étant que la corruption, la gabegie nous connaissons trop bien aussi) multiplie les coûts pour le contribuable puisqu’il faut aussi assumer la présence d’étrangers majoritaires sur l’île (60 millions d’€ surtout pour l’éducation, la santé) d’où le retard qui s’amplifie avec le temps.
Soi même, vous me poussez dans mes retranchements mais je ne peux que vous en remercier !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès