• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Fusions de communes : le mouvement est lancé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2015 16:03

@bakerstreet
Nous sommes bien loin des problèmes franco français. Il faut regarder la carte du projet européen pour comprendre l’arnaque qu’essaye de nous vendre Fergus. Vous savez ce qu’est la banane bleue ? Tout doit tourner autour des mégalopoles : les finances, les entreprises, les autoroutes, les aéroports, les chemins de fer ... et l’organisation administrative des territoires.


C’est l’antithèse d’un urbanisme intelligent qui répartirait les entreprises et les emplois sur tout le territoire. Regardez bien la légende de la carte, que lisez-vous ?
- La banane bleue des mégalopoles
- Les régions dynamiques bien reliées aux mégalopoles
- Les régions intérieures marginalisées
- L’arc méditerranéen en développement. ...
Et le reste qui peut bien crever, ce que constatent jour après jour tous ceux qui habitent en province ! Voilà ce que Fergus ne vous dit pas : comment le gouvernement aux ordres est en train de mettre fin à la France issue de la Révolution pour préparer « des districts à l’américaine ».

Il ne vous dit pas non plus que les départements doivent disparaître, ni que les frontières vont disparaître, ainsi que l’ Etat français, et les autres Etats européens. Comment ?
C’est simple : en fabriquant des euro-régions à cheval sur plusieurs pays :
Exemple : « Euralp », 48 cantons à cheval sur 7 pays« .

Fergus est un fédéraliste européen qui ne rêve que de dissoudre les Nations, de nous fabriquer les Etats Unis d’ Europe, sous couvert de »faire des économies". Argument pipeau pour faire passer la pilule, aucune des réformes du territoire précédentes n’a permis aucune économie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès