• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany romantique

sur Face à un jeu truqué, si on leur faisait le coup du 49-3 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 30 novembre 2015 13:17

Votre article est intéressant pendant 2/3, après ça barre en sucette. Pourquoi cette prescription contre le vote FN ? c’est du domaine de l’injonction, c’est pas trop démocratique tout ça. Je n’ai jamais voté FN, au contraire je suis déjà allé à manifester contre..J avais voté pour JP Chevènement au 1 er tour en 2002 et cela ne devait pas me conduire pour autant à voter pour Chirac élu avec 83 % des voix. Il n’y avait pas de danger fasciste. 

Il est vrai que le FN pose un problème définition. Aujourd’hui il est toujours perçu comme un rempart de l’immigration musulmane prosélyte( anti laïcité) mais il a changé son message social. Le père était réactionnaire sur le social, anti Etat, etc...Depuis il y a la patte de Fillippo qui instille des thématiques comme la souveraineté, le social, et la lutte contre la mondialisation qui concoure à la désindustrialisation, la droite et la gauche préférant une inflation zéro par le jeu des importations fruit du travail low cost et des délocalisations. Ceci dit de là à voter FN... reste problématique car il reste dans ce parti des anciens de l’OAS nostalgiques des colonies, l’ex Action française, des intégristes chrétiens, des royalistes etc...
Les nouvelles classes populaires n’ont pas ce surmoi et peuvent se ranger vers le FN, c’est un fait que l’époque à changer. Je n’irai pas voter le casting ne m’intéresse pas.Je laisse la démocratie faire son tri et je ne suis pas contre le fait (je ne le crains pas) que l’on renverse la table. La révolution de 1789 portait un ensemble de sensibilité (montagnards, girondins) dont il fallait voir à harmoniser les motifs, par la transcendance de la République. Et il y eu encore 1848, 1871 la Commune, le Front Populaire de 1936, le CNR de 1945. Il faut casser des oeufs pour faire une omelette. J ’ai confiance et je n’ai pas peur. 
Tant qu’il ya vie on peut toujours rectifier le tir, ne pas écouter les Cassandre qui veulent nous immobiliser. Donc chacun fera son expérience. Après ça tourne, c’est la vie.     

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès