• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de uzralk

sur Michel Onfray se dégonfle : il quitte les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uzralk 1er décembre 2015 11:03

Son livre sortira « partout sauf en France » donc en Belgique par exemple ? Si c’est le cas, il sera en vente sur Amazon et fera l’objet d’un battage médiatique plus important qu’à l’habitude. Pour moi ça s’appelle un « coup d’éditeur » et j’ai un peu l’impression que quelqu’un (son éditeur ?) lui a conseillé judicieusement de fermer sa gueule sachant que ça fait deux ou trois ans qu’il scie méthodiquement la branche sur laquelle il s’était assis et qu’elle commence à donner des signes de fatigue.

Il n’était manifestement pas en humeur de se retirer des médias samedi soir (du moins au début de l’émission). Je partage plusieurs points de vue de cet article, Onfray ne sera pas un de ces philosophes qui marqueront l’histoire. Il est excellent dans l’exercice de la lecture comparée mais devient idiot dès qu’il ne se repose plus sur ses précieux livres.

Quand bien même il aurait raison sur le déclin non pardon, sur la fin de notre civilisation, il se trompe sur le nombre de jeunes gens prêts à mourir pour leur Iphone (je le cite), moi j’en connais beaucoup qui prendraient tous les risques pour ça. Même sous une Charria en France, il serait presque impossible à un envahisseur musulman d’imposer cet « art de vivre »

Les Français se barreraient tous, c’est vrai mais juste le temps d’inciter le monde entier à venir les secourir. Et ni Hollywood, ni le marché des cartes siliconées, des supermarchés, ni les blogs, ni même les marchands de cigarettes d’alcool ou de charcuterie alsacienne ne s’arrêteraient ni évidemment le web. Si les salafistes voulaient mettre un terme à tout ça il leur faudrait anéantir les Etats Unis, la Russie, la Chine, l’Inde...

L’Inde justement ils l’ont déjà fait et après un génocide prolongé (qui commence à être reconnu par le gouvernement Indien) il leur a bien fallu se sauver. Ce serait là la « naissance du peuple rom » (wikipédia, à vérifier quand même). La guerre entre Chrétiens et Musulmans remonte à la naissance des religions. Les Croisades, la guerre contre les Sarazzins, l’expansion des Barbaresques puis de l’immense Empire Turc Ottoman qui a abouti sur la colonisation de l’Afrique par les Européens (qui semblait être un super coup à l’époque pour à la fois pacifier et annexer les richesses) puis sur le conflit Israelo-Palestinien lors du retrait anglais, ces échanges ont vu nombre de massacres perpétrés par les deux bords (Sabra et Chatila par exemple). Le seul endroit où les ultra-radicaux islamistes n’ont pas progressé, c’est là où l’on n’a pas bombardé nous disent les observateurs géopolitiques.

Il nous faut bien nous accorder avec les Saoudiens et les Iraniens si l’on ne veut pas donner au monde musulman l’impression que l’on recherche non à balayer l’Islam de la planète mais bien à mettre en place un régime consumériste à l’occidentale. Marre d’entendre Onfray répéter jour après jour des inepties même pas bonnes pour le bistrot du coin. J’adore nombre de ses livres mais par pitié qu’il disparaisse des médias un moment, ça nous fera des vacances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès