• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Zuckerberg, Bill Gates, grands PHILANTHROPES ou cyniques FILOUS ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2015 20:18

La Révolution qui a donné naissance aux USA, n’a rien de commun avec la Révolution française. L’indépendance américaine s’est faite CONTRE le fait de payer des taxes et des impôts à la couronne de sa très gracieuse majesté.


C’est l’épisode du « tea party de Boston » de 1773, les Américains ont refusé de payer les taxes sur le thé et ont jeté les ballots de thé anglais dans le port de Boston. Les Américains sont férocement opposés au fait de payer des impôts, de répartir les richesses par un modèle social, d’avoir des services publics performants etc. Sauf le financement de l’armée, qui d’ailleurs est en train de les ruiner ... Quant on voit la répartition de la richesse aux USA, il y aurait pourtant du grain à moudre pour remplir les caisses de l’ Etat...

La Révolution française s’est faite sur l’égalité devant l’impôt. Même si cela est reste très imparfait, le modèle social français est pour les Américains... quasiment du communisme, et Sarkozy serait classé à l’extrême - gauche, au moins !

Aux USA, le social est pris en charge par les communautés religieuses et les associations, ce qui permet aux riches d’aller au paradis et leur coûte bien moins cher que de payer des impôts !

Le refus de payer des impôts a une autre conséquence, c’est que les campagnes électorales sont financées par les entreprises, et pas sur argent public, comme en France. Un candidat propose de se faire élire pour voter une seule loi aux USA : que les Partis politiques soient financées sur argent public, puis il s’engage à démissionner, il s’appelle Lauwrence Lessing.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès