• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Le barbare est d'abord celui qui croit en la barbarie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 20 janvier 2016 10:15

Bonjour Jean-François Brient, 

 
’’le plus alarmant demeure le silence des révolutionnaires. Si nous sommes inaudibles depuis déjà plusieurs années, ce n’est pas seulement à cause de la malfaisance des dirigeants ou de la tyrannie médiatique. Nous devrons répondre devant l’histoire de notre incapacité à opposer une résistance solide à ce flot de haine irrationnelle’’
 
Je ne sais pas qui sont ces révolutionnaires dont vous vous recommandez. Mais je sais que jamais l’histoire n’a reproché à des révolutionnaires inconnus de n’avoir pas agi. 
 
Ceci dit, vos récriminations c’est un peu un inventaire à la Prévert, on y trouve de tout et son contraire, j’en veux pour preuve cette phrase : ’’ lorsque le gouvernement, les médias officiels, les conspirationnistes sur internet, les nouveaux réactionnaires dans les journaux et l’extrême-droite dans les urnes vont tous dans la même direction, on peut désormais s’attendre au pire.’’ Là où vous voyez du consensus, moi je vois plutôt une cacophonie et des clivages.

Le système marchand ne veut rien d’autre que faire du profit. Les politiques ne veulent rien d’autre que se faire élire et réélire. Quant aux médias, ils interfèrent entre les deux précédents en orchestrant les faits divers et les storytellings.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès