• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Ce n'est pas seulement l'emploi qui est victime du code du travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 15 mars 2016 17:38

La réforme du code de travail n’est en réalité d’une des manifestation de l’anticipation de la décroissance active qui est en marche aujourd’hui et qui n’est pas encore perçue dans toute son ampleur.
Ce n’est rien d’autre que la mise en place du nouveau plans comptable des droits et des normes imposé par les directive qui découle des différents traités qui sont sur la voie d’êtres définitivement ratifier en Europe.

Il y a plusieurs facteurs qui concours à cela, les ressources de matière première( minérale et naturel ) sont pour la première fois véritablement prit en compte, comme étant plus renouvelable il y a des études qui ont été faite sur la durabilité de la disponibilité de ses ressources, les premiers signe avant coureurs la faune marine en voit d’épuisement

Un autre signe la mutation de l’activité du travail, nous sonnes rendue à la troisième révolutions industriels du travail, informatisation et l’autonomisation du travail par la machinerie virtuel.

Aujourd’hui une usine peut très bien fonctionner avec juste un ouvrier s’entretient et avoir un rendement supérieur si elle employait 100 employer grâce avec l’automatisme robotique et l’informatique des taches.

Et sans doute le facteur le plus important, est le cynisme profond de la haute finance qui a atteint un telle degrés d’indépendance et de pouvoir, qu’elle est prête aujourd’hui a sacrifier 2/3 de l’humanité au mon de la rentabilité et du rendement exponentiel des bénéfices.

En même temps tant que cela restera une activité humaine, il y a toujours une possibilité de renversé la tendance car rien ne peut être définitif.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès