• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Mélenchon part en campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 13 juin 2016 12:59

@alinea

Si vous étiez objective le débat serait possible. Que venez vous faire sur AV si ce n’est pour échanger des arguments ? Si votre opinion est immuable à quoi cela vous sert-il de prendre connaissance de liens qui contredisent ce que vous écrivez ? Vous en devenez même partiale et injuste. Dans votre commentaire ci dessus vous réduisez le programme de l’UPR à l’article 50. Vous savez pertinemment que le programme de l’UPR est abondant et vous utilisez la mauvaise foi pour marquer votre opinion. Croyez vous cela constructif ? C’est de cette façon que vous voyez les échanges ? En tordant sciemment la vérité ?

Si je dis que JL Mélenchon ne parle pas de sortir de l’UE est -ce que je manque d’objectivité ?

Si je dis, en me référant à un grand spécialiste de la question, Frédéric Lordon, pour ne pas le nommer, que les traités européens contiennent des dispositions économiques, toutes d’essence ultra-libérale, retirées de fait à la délibération nationale, est-ce que je manque d’objectivité ?

Si je dis que JL Mélenchon propose à ses électeurs un programme de gouvernement de gauche. Est-ce que je dis une contre-vérité ?

Si je dis que Melenchon souhaite un référendum pour savoir s’il faut sortir ou non de l’UE est ce que je dis un mensonge ?

Si je dis qu’un programme de gouvernement de gauche est impossible à mettre en place dans le cadre de traités européens tous ultra libéraux, est-ce que je dis une bêtise ?

Alors, s’il y a une incompatibilité rédhibitoire entre un programme de gouvernement de gauche et l’appartenance de la France à l’UE pourquoi JL Melenchon veut-il faire un référendum ? Parce que ce référendum se résume à demander aux Françaises et aux Français s’ils souhaitent rester dans une UE libérale ou basculer dans une France avec un gouvernement pilotant à gauche. Comprenez quand même le paradoxe que constitue une telle chose. Les électrices et les électeurs votent Mélenchon pour avoir une politique de gouvernement de gauche mais celui ci, une fois élu par ceux qui souhaitent une politique de gauche, va les interroger pour savoir s’ils veulent bien une politique de gauche. Il n’y a qu’un mot : c’est débile !

L’alternative est donc bien sortir de l’UE et mener une politique de gauche ou rester dans l’UE avec son corollaire, une politique ultra libérale. Alors pourquoi JLM ne prend t-il pas position une bonne foi pour toute pour une sortie de l’UE ? Les partisans de Melenchon pourraient-ils l’expliquer ? Et vous alinéa pouvez vous l’expliquer ? Merci.

Question bonus : que pense la direction du grand orient de France d’une politique de gauche radicale ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès