• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Mélenchon part en campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 13 juin 2016 21:28

@sparker808

C’est très étonnant chez vous cet argument de cour de récréation : « le peuple français à les moyens de faire pression ».

Je vous écoute : quels moyens. Allez-y déroulez- les ?

Je ne vois que des inepties dans vos arguments du genre : « Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE il veut sortir des traités ». De qui se moque t-on. Si on sort de traités, c’est bien que ceux ci ne s’appliquent plus. Cela s’appelle sortir de l’Union Européenne puisque se sont les traités qui lient les Etats membres. Je crois rêver en vous lisant.

Vous n’avez même pas envisagé le scénario qui s’imposerait à nous en cas de maintien dans l’UE avec un programme de gauche. Mélenchon serait « obligé » d’appliquer l’article 121 et les GOPE et les recommandations annuelles de Bruxelles, toutes ultra-libérales. Il serait « obligé » de présenter son budget annuel à la commission pour que celle ci le valide. Il serait obligé de réduire le déficit pour le faire tendre vers 65% du PIB alors qu’il est à 97%. Il serait obligé de poursuivre la casse des services publics en vertu de l’article 106 du TFUE. Il n’y a que deux alternatives. Soit il obéit, et il rentre dans le rang à la façon d’un Tsipras, soit il désobéit. L’option "désobéissance tient la corde parce sinon la politique de gauche ne sera pas appliquée et Mélenchon n’aura pas tenu sa promesse de montrer ses gros bras. Par conséquent, s’il désobéit, à quoi bon rester dans l’UE. Vous qui avez de brillantes idées en disant que la France à les moyens mais comment voyez vous cette chose ? À quoi cela sert-il de rester dans une Union dont on sait par avance que l’on ne va pas respecter les règles ? Est-ce que quelqu’un va redescendre sur terre ? Je me rends compte qu’à ce moment du partage de la discussion certains et certaines ne sont plus dans la réflexion mais dans la croyance pure, dans le pouvoir magique, dans la dissonance cognitive extrême. Le temps de la réflexion séreine est clos. Place à l’irrationnel. Et vous voulez que quelqu’un d’irrationnel conduise notre pays ? C’est mal parti. Je comprends pourquoi l’oligarchie et les puissances de l’argent dorment sur les deux oreilles. Ils savent qu’il faut peu pour endormir les personnes qui n’arrivent plus à réfléchir par elles même et qui suivent comme les rats le joueur de flute de Hamelin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès