• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Obama : l'homme qui eut pu transformer le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 juillet 2016 09:57

« YES WE CAN » n’était qu’un slogan publicitaire (de la même nature que : « je suis charlie ») dans lequel chacune peut mettre ce qu’il veut.

Vous y avez mis ce que vous dîtes, d’autres y ont mis autre chose.
Obama avait reçu le concours des meilleurs communicants de l’époque, et grâce à leur stratégie marketing, il a pu accéder aux quelques manettes que lui ont laissées le National Riffle Association (RFA), Wall Street et le Pentagone, c’est-à-dire les manettes de la représentation.
A la fin de son premier mandat, il a convaincu les braves gens qui avaient voté pour lui qu’il n’avait pas eu le temps d’achever son oeuvre (« unfinished job ». Aujourd’hui, il est plus difficile de peindre en rose les images et les vidéos qui circulent sur le net et le smartphones. Le monde est devenu cru et cynique. Holliwood est passé de la guimauve au gore.
Mais, si le style des communicants a changé et rendu le discours des politiciens démagogues moins lénifiant, les vrais enjeux sont toujours les mêmes et la vraie puissance n’a pas changé de propriétaires : NSA, Wall Street et le Pentagone... et leur homologues partout dans le monde.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès