• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de shyroki

sur Baver sur les fonctionnaires est devenu un sport national


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shyroki (---.---.56.238) 2 août 2016 09:49

Pour parler du sujet, il faut avoir connu les deux publics et privé.


Le public n’est pas si rose que ça, la grande majorité des fonctionnaires ont un niveau scolaire très élevé pour un salaire relativement faible (en équivalent privé) et les fonctions demandé sont d’un niveau inférieur aux capacités.

Pour le privé le niveau scolaire à moins d’importance que les capacités et il y a un salaire supérieur mais on fini par vous demander des fonctions qui vont au delà de votre niveau. 

Cependant il y a une différence notable qui n’existait pas avant, le public a de moins en moins de moyen pour travailler correctement, moins de personnel, moins de fourniture, moins de formation, ...
Cela crée des situations où ils ne sont plus dans la capacité d’assumer correctement leur travail.
On voit également des situations ubuesques où des fonctions sont transmise aux privés, alors qu’il y a du personnel sur place et cela aurait coûté bien moins chère.

Le privé de sont coté et beaucoup moins correcte avec ses employés, il va donc souvent tricher sur le code du travail, mise à part quelque boite qui ont des syndicats correct, la majorité vont tricher sur les heures, le nombre de RTT, la redistribution des bénéfices, ...
La plupart des boites privé travail sous pression et on fait miroité des avancements pour créer des compétitions entre employés.

D’ordre général le privé instaure des ambiances de travail stressante.

Dans le public c’est différent, les avancements sont presque inexistant et ce font sur du copinage, les sources de stress sont souvent détruite dans l’oeuf :
- on n’a pas les moyens de bosser ? on ne fait donc pas la fonction.
- le chef gueule ? il peut toujours gueuler, vous ne serait jamais augmenté ou viré.
Il y a donc souvent de bien meilleur ambiance de travail et certain font des miracles sans moyen.

Pour conclure, je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans les deux, mais on peut noter que le public n’est plus ce qu’il était et qu’il évolue bien mal.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès