• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baron

sur Une réforme de l'ARS ? Non ! une régression sociale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 30 septembre 2016 13:16

C’est compliqué, mais il convient de rappeler l’histoire des allocations familiales.

Historiquement elles sont versés, pour qu’une femme avec des enfants qui travaille n’ait pas moins de pouvoir d’achat qu’une femme qui travaille mais qui n’a pas d’enfants à charge.
En ayant dévoyés le système en donnant des allocations à tout le monde, il n’est plus finançable. Et, contrairement à ce que vous décrivez, les vrais victimes sont les personnes qui travaille et qui des enfants, ces familles sont dans la vrai pauvreté ou vont y entrer.
Je n’ai pas dit, qu’il ne faut pas aider, je dis que le mécanisme actuelle n’est pas viable, les personnes ne travaillant pas doivent être aidé par l’État et fiancé par l’impòt, et non, pas par les assurances sociales financés par les actifs et maintenant les retraités.
l’État prend en charge les enfants c’est normal, mais les CAF, n’ont pas à se substituer à l’état pour ce qui est des aides sociales des personnes sans travail. Sinon, ce qui est clair c’est que les CAF sont condamnés et c’est qui est en train de se produire. 
Que cette dame, demande donc qui touche l’argent que les travailleurs français chaque mois. ? Ce n’est pas penser correctement que de le dire, mais tout le monde sait, que des châteaux sont loués pour de l’hébergement, du suivi social et des aides pour tout ... Le coût est faramineux et il y aura beaucoup de perdant parmis les pauvres, mais aussi pour ceux que l’on dépouillé de plus en plus du fruit de leur travail, je rajouterais que ces fantaisies sont en train de plomber notre compétitivité de ce fait les entreprises délocalisent. Bref, arrêter de tirer sur la corde, il n’Y à plus rien à tirer, que cette femme trouve ses propres solutions, parce le fait de n’envisager que le recours à des aides ou à des remboursement de ce qui lui incombe, est désastreux pour elle. C’est une logique d’assistanat qui si elle s’ancre, la condamne à rester à vie dépendante des autre, aucune entreprise ne recrutera une personne raisonnant ainsi, parce que le monde du travail veut des personnes qui se prennent en charge et non des « mandiants ».
Que vous le vouliez ou non, c’est ainsi que va le monde, il y a 50 ou 60 ans, cette personne ne ce serait pas posée ce genre de question elle aurait cherché et trouvé des moyens de s’en sortir.
Les migrants qui arrivent n’auront aucune difficultés à être embauchée à sa place.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès