• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sacripan

sur Benoît Hamon, la « bête noire » de Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sacripan sacripan 25 janvier 2017 14:41

@bartneski Je t’approuve sans réserve camarade bartneski, nous nous battons dans le mouvement FI La France Insoumise pour réunir la Constituante qui rédigera collectivement et démocratiquement la Constitution de la VIème République. Ceci dit nous nous attèlerons tout de suite à la construction de l’écosocialisme car la priorité est de sauver l’humanité de ses pratiques écologiquement aberrantes et de sa passion morbide à ne pas partager les gâteaux qu’elle fabrique pourtant avec une productivité croissant de manière exponentielle.

C’est dire à quel point nous ne faisons pas de Jean-Luc Mélenchon - en dépit de son incroyable charisme - un homme providentiel. Seule une configuration populaire - fruit des luttes précédentes (Front Populaire, Conseil National de la Résistance, lutte anti loi El Khomeri, etc.) et de la prise de conscience actuelle permise par l’avancée de la culture (voir Gramsci) - peut être ou non providentielle. Là encore il n’y a que les dieux que nous nous sommes créés !

Alors Hamon ou Valls ? Ce n’est pas le problème de la France Insoumise. Avec Jean-Luc Mélenchon - qui a si bien accouché (maïeutique), en Socrate qu’il est, la volonté populaire dans son programme L’Avenir en Commun (3 EUR chez votre libraire ou dans la rue) - nous allons sortir de cette désespérante saga des personnages falots qui peu à peu au fil de septennats puis des quinquennats nous ont pourri la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès