• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur La Constituante de Jean-Luc Mélenchon permet-elle à la souveraineté populaire de s'exprimer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 8 février 2017 16:17

@raymond 2, La 5 èmes n’a jamais été pour bis partisime, lisez la constitution original de la 5èmes par définitions elle est donne le champs au peuple, en fin de compte si nous sonnes arrivez dans une cours de basse fosse, c’est le peuple qui en est responsable en votant pour des roulures politiciennes qui avaient à cœurs de revenir aux parlementarismes de la 4émes.

Et le coup de grâce, c’est le grand Chirac qui la donnez en réduisant le mandat de 7 ans à 5 ans qui se télescopes avec les législatives qui fait que maintenant comme cela est agencer cela devient un exécutif et le législatif totalement déconnectés du lien avec le les forces vivent de la nation.

Avec en plus les prérogative régalienne de l’Etat sont passé aux mains de UE, vous comprendrez du coup pourquoi la 5 èmes est dans une impasse et si vous pensez avec une 6èmes cela serait mieux c’est que vous n’avez toujours pas vue ce qui cloche.

Quand a soutenir d’ lire des représentants aux tirage aux sorts, c’est très séduisant aux premiers à borts mais cela règle en rien des compétences à avoir à assumer le poste.
Qui revient que le futur élue, si il est particulièrement incompétent se reportera forcement à des conseillers qui auront beaux jeux de tirés les ficelles.

Au final l’on pensera avoir la meilleurs des synthèmes et l’on remarquera même plus qu’au final rien n’a pas changé à la nature même du problème que vous dénoncez. Cela serra toujours les mêmes mœurs avec une apparence de changement.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès