• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Macron ou l'élection d'un Président impopulaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 13 février 2017 22:52

@carnac

Oui comment peut-on ? Sauf que le on ne dépassera pas 25%. Toute l’astuce est là. La manipulation assez astucieuse - qui à mon avis n’est pas de lui - est fondée sur ce calcul : inutile de faire mieux qu’arriver 2e au 1e tour. 

Lisez un auteur comme Jean-Claude Michéa. Il vous expliquera que l’idéologie libérale a réussi à abêtir les esprits. Cela est avéré que le niveau intellectuel est en baisse constante depuis une trentaine d’années. En 2000, une étude avait déjà pointé que 25% des enfants arrivant en 6e ne savaient pas lire et que près de 40% étaient incapables de déduire le sens d’un mot grâce au contexte. Regardez bien la tête des gens des meetings Macron ou ceux qui vous abordent, cela m’est arrivé, pour vous dire qu’ils comptent voter Macron... et demandez-vous si ces pauvres gens ont la capacité critique qui vous anime.

La question n’est pas de savoir si Mélenchon ou Marine sont de meilleurs candidats. Ils sont d’un autre univers. Macron, pour paraphraser Léo Ferré, c’est comme une cigarette, « un jour ça s’prend, et puis ça s’jette. » Les électeurs, eux, fument, et meurent d’un cancer...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès