• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur L'euro est une bombe à retardement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 avril 2017 11:44

@Fifi Brind_acier

Bonjour,

une classe politique incompétente dans bien des domaines, mais particulièrement dans les questions monétaires.

Par contre, les surdoués des questions monétaires, comme Mr Strauss-Khan ont réellement pesé sur l’Euro, n’oublions pas que c’est cet homme politique qui a déterminé la valeur de l’Euro en France. Et aujourd’hui, s’il n’avait pas été écarté, il serait le premier, je suppose à faire en sorte de sortir vite de ce magma monétaire et économique. D’une part,

D’autre part, depuis sa création et sa mise en place, les plus grands économistes ont tiré la sonnette d’alarme, vous citez Stiglitz, mais di Rosa, grand économiste avait bien avant lui prévu un krak de l’Euro. Et à l’époque personne ne l’écoutait, et on lui riait au nez. C’est ce qui est entrain d’arriver. Les politiques au pouvoir depuis sa création, continuent d’évacuer la question monétaire du grand-public, et ne la traitent qu’en tout petit comité entre « spécialistes ». Or, cette question vitale n’est plus entrain d’échapper au grand-public, n’en déplaise à tous les bateleurs qui considèrent le Peuple comme une monnaie d’échange contre le Pouvoir. Et bien sûr, ne parlent JAMAIS de la toxicité de cette monnaie de singe, adossée au Dollar, qui lui-même est une monnaie de singe, diffusée à grande échelle par la planche à billets ce qui lui assure d’être encore présent sur la scène internationale.

Pour sortir de l’Euro, il faut préalablement sortir de ce qui l’encadre : l’UE, toxique par nature. Car si nous réfléchissons bien, peu de choses culturellement parlant, lient les différentes zones géographiques européennes, toutes soumises à des zones d’influences différentes : Est : slave, nord : germanique, depuis la Hanse, qui fut une première expérience ratée, pour des raisons commerciales, sud : latine et orientale. Et les Anglo-saxons, à part.
L’Europe n’a jamais vraiment existé, si ce n’est géographiquement. Et vouloir en recréer une à partir de ces oripeaux équivaudrait à dire que les cultures et les influences géographiques n’existent pas. L’UE européenne ferait mieux de s’appeler : UA : union atlantiste. Au moins, cela aurait le mérite de la franchise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès