• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PiXels

sur Ça a marché !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 24 avril 2017 17:11

@Attilax
.

MOI , J’aurais « choisi de sauver l’UE à tout prix dans le dernier mois... » ?

Le vote de certains souverainiste « [M’] aurait manqué » ?

Comme la plupart des UPRistes, vous êtes devenus tellement monomaniaque, vous faites une telle fixette sur Asselineau, ses certitudes qui sont devenues les votres que vous en êtes incapable de LIRE un commentaire (je veux dire par là de chercher à en comprendre la « substantifique moelle »)

Vous n’en voyez (et donc n’en retenez) que ce qui vous chagrine.

Qu’au fur-et-à-mesure, vous ne vous soyez pas fait une idée ne serait-ce qu’approximative de mon profil est compréhensible compte-tenu du nombre d’interlocuteurs qui interviennent sur ce site.

Alors je vais tenter de le résumer en allant à l’essentiel.

Je n’ai « ni dieu ni maître » et je ne crois pas au concept de « l’homme providentiel ».
Contrairement à Asselineau et pour paraphraser E. Chouard (qui cite, Hippocrate) je considère que ce à quoi il faut s’attaquer PRIORITAIREMENT, c’est à « La cause des causes ».
Et si l’UE, les traités, touçatouça sont effectivement un boulet au bout d’une chaînequinous entrave et qu’il serait judicieux de scier, LE problème principal (la « caisse à outil » où l’on trouvera la scie ou la lime qu’il faut se procurer pour espérer pouvoir scier la chaîne du boulet) est le système électif... !!!

La preuve en a encore été faite hier, l’oligarchie dispose avec ce système et grâce à sa puissance financière de l’arme quasi infaillible pour faire « élire » un des « larbins » qu’elle aura désigné pour défendre ses intérêts.

Le « piège » nécessite de temps à autres quelques petites modifications/améliorations mais il fonctionne depuis plus de deux siècles.

Il serait trop long de vous expliquer le raisonnement « échiquéen » qui me faisait préférer voire Mélenchon au second tour mais ce n’est surtout pas par une forme d’idolâtrie béate semblable à celle des UPRistes et de leur sauveur suprême. 

Mais puisque vous me rappelez que la défaite de Mélenchon était « annoncée » alors il faudrait que vous surpassiez de dix têtes en MFGE * le plus mauvaise foi de vos compagnons de combat pour prétendre que celle de votre charismatique Maître à Penser l’était«  »légèrement« plus.

Et il faudrait que vous le soyez encore plus pour ne pas reconnaître que si pour l’un le résultat est sans appels, pour l’autre, il n’a pas manqué grand-chose. (un ensemble de motifs que je vous sais assez intelligent pour les deviner pour peu que vous redeveniez apte à un minimum d’objectivité)

J’ai eu la chance de croiser des personnes qui m’ont appris qu’il n’existe pas d’échec mais seulement des erreurs.. à condition de savoir les reconnaître pour éviter de les reproduire.
Errare humanum est...Perseverare, diabolicum)

On ne refait pas le passé.
Mais je vous le dis clairement :
Mélenchon n’a jamais été mon idole, je suis en désaccord avec un certain nombre de ses opinions, je n’ai réellement confiance en AUCUN politicien professionnel, La »constituante« version FI m’apparaissait  »très loin du compte« ...
mais j’aurais préféré le voir lui plutôt que le chouchou Rothschildien des médias en finale contre MLP !

Peut-être parce qu’à l’école primaire j’ai appris la fable du Héron de La Fontaine.

 »...
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
..."

MFGE : Mauvaise Foi Grande Envergure


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès