• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur De Gaulle et Hollande en Syrie… même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 6 mai 2017 13:38

@abou Antoun@devphil.

La critique est très facile, avant de critiquer, il faut argumenter pour prouver que ce qu´écrit l´auteur est faux. L´auteur a présenté des faits historiques, il faut démontrer que les faits qu´il présente sont faux.

De Gaule était un colon, il jouait au démocrate, mais il ne l´était pas, un cas bien précis l´Afrique Francophone.
Le 25 Aout 1958, le général de Gaule en tournée en Afrique venu présenter son Association Franco-Africaine oú la France aura la main mise, se trouve ce jour lá á Conakry en Guinée.
Le Président Sékou Touré de Guinée lui répondit dans un Discours un chef d´oeuvre de la littérature, de la démocratie et de la sagesse, que Association Franco-Africaine OUI, mais paternalisme de la France NON, d´oú le NON de Sékou Touré á de Gaule.
De Gaule fut très irrité par cette audace du Président de la Guinée Sekou Touré, voici sa réponse« vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, la France saura en tirer les conséquences ».
De Gaule oublia que quelques années avant, la France c´était défait du joug que l´Allemagne nazi lui avait imposée, joug qu´il venait imposer aux Africains par une Association qui les asservirait á la France.
Les ménaces de de Gaule furent rapidement misent en exécutions, les conséquences furent rapidement tirées, la Guinée et le Président Sékou Touré furent mis au banc de la Communauté Internationale, par dépit, la Guinée se tourna vers la Russie Communiste.

Pour maitriser l´Afrique Francophone, de Gaule créea la Francafrique avec á sa tête le sinistre Jacques Foccard qui devint le vrai Président de l´Afrique Francophone, et le cauchemard des soi disants Présidents mis á la tête de l´Afrique Francophone, la suite vous l´a connaissez, cette zone est la plus pauvre aujourd´hui dans le monde malgré les énormes richesses naturelles donc elle est dotée.

Que disait Sékou Touré qui voyait plus loin que de Gaule, car de Gaule en bon colon, ne voyait lui que les intérêts immédiats á tirer de l´Afrique Francophone, alors que Sékou Touré en visionnaire, voyait le futur.
Sékou Touré voyait comment l´Afrique Francophone et la France coopérerait á vie pour le bien de ces deux entités, est ce le cas aujourd´hui ?.
 
Sékou Touré lui dit ceci« la vie d´un être humain va de 0 á 100 ans, alors que la vie des Nations est éternelle ». Association Franco-Afro. OUI, mais laisser l´Afrique décider librement et Souverainement de ses choix, Économiques, Politiques, Monnétaires, Sociaux, Culturels ect, ect..., et la France dans le cadre de cette Association, l´accompagner par son expérience, dans ses choix librements faits.
Si de Gaule avait compris cela, la face de la France aurait changée, la France ne serait pas restée cette Nation coloniale, la colonisation est une malédiction pour le colon, les résultats sont lá aujourd´hui en France, comment se fait-il qu´une Nation comme la France avec un des plus grand Empire colonial est en pleine décadence ?.

Avant de me répondre si vous auriez cette envie, je vous prierai comme l´a écrit un intervenant, de lire les documents, faire des recherches sur le sujet sur internet il ya tout et surtout de lire le Discours de Sékou Touré que vous trouverez facilement á youtube, je ne vous met pas le lien car je voudrais que fassiez cet effort, ceci me prouvera que voulez vraiment savoir la vérité sur celui qui était de Gaule.

Je vous souhaite un très bon weekend.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès