• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergio

sur Nicolas Hulot, la finance au service de l'environnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 22 mai 2017 19:13

@velosolex


Bonjour Vélosolex, 

Très content de vous revoir, j’ai d’ailleurs cherché après vous alors que vous n’étiez pas loin, tout simplement sur d’autres articles, allez donc savoir pourquoi. Je m’interroge souvent sur les actes manqués et la place de la coïncidence ou du hasard. Actuellement j’ai une entorse qui m’empêche de faire du vélo, du coup je traîne sur le site et me laisse aller à un humour probablement très décalé car, je suis ruiné par cette actualité. 
La défaite de Fillon s’est déjà ça et je vous l’accorde (je me souviens de cette vidéo). 
Pour le loup, je ne sais pas si je m’égare, est-ce une question de recul horizontal dans la vision, une question d’analyse ponctuelle du contexte local à remettre indéfiniment dans un contexte général telles les Matriochka, ou plus verticalement, une question de hauteur en évoquant la différence des points de vue (parisianisme, éleveur de moutons, travailleur en addicto entorsé ...). Ce raisonnement alambiqué fait référence à votre conception des voyages qui documentent et relativisent à souhaits, vos ressentis, vos visions ainsi que vos états d’âmes. Il en a été de même pour moi, surtout quand je suis allé pour mes enfants en Haiti, ce qui modifia ma perception personnelle de ce qu’est un réel ’chaos social’
En tout cas Ouragan me parait fort sympathique, il me semblait se faire tirer dessus à coup de ’beau saxo’ à la Ferré, alors j’y vais ... après on voit.
Pour Nicolas Hulot, je sais qu’il fera ce qu’il aura à faire, il n’y a rien de ’cornélien’ dans sa position, s’il réussit, il en aura le mérite, s’il échoue, il démissionnera. Mon avis est que pour les deux projets soit : la centrale de F.... et l’aéroport des Landes, c’est entendu, vous aurez probablement gain de cause. Le problème pour Mr Hulot sera dans la durée et l’usure, donc il partira, avant.

Bien à vous

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès