• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TEO

sur La France et l'Europe ont besoin de François Bayrou !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TEO (---.---.76.217) 12 mars 2007 14:57

Oh Baste ! L’enfer est pavé de bonnes intentions ! A l’heure où se retire Chirac, ce complice avec lequel Les Français ont saccagé leur pays, il serait bon qu’on nous évite à l’avenir ce genre d’ornières où la France s’enlise.

Oui, le Bayrou d’aujourd’hui c’est quasiment le Chirac de 1995, le démagogue de la Fracture sociale. Oui, parfaitement ! quand bien l’un ne veut rien promettre aujourd’hui, là où l’autre promettais tout... c’est exactement la même chose ! Je m’explique :

Dans le contexte de l’expérience d’ultra-cynisme politique de Chirac et de peopolisation médiocratique de la vie politique française, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu’une des meilleures stratégies est de prendre des airs de Churchill. Déprimés, peu confiants en eux-mêmes, persuadés de lendemains faits de pleurs et de grincements de dents, les Français étaient mûrs pour croire qui, à revers apparemment du populisme, leur promettrait surtout du sang, de la sueur et des larmes... en affectant de plus l’épaisseur, la hauteur, le courage et le bon sens de Churchill.

Bien évidemment, Bayrou c’est loin d’être Churchill. Ne s’y trompent que ceux qui veulent.

La pseudo « non-démagogie » qu’il affecte n’est qu’une autre forme de démagogie, pas moins démagogique que celles des Sarkozy et Royal. Faudrait donc cesser de nous abreuver de ces naïvetés et chercher d’autres arguments pour départager les trois.

Et alors, quels que soient les sentiments qu’on portent à Sarkozy ou à Mme Royal, il faut bien dire que les arguments les plus rédhibitoires sont au détriment de M. Bayrou. En particulier :

l’élection de Bayrou à la présidence aboutirait :

- au pire à une COHABITATION, probablement avec un Sarkozy qui aurait les réels pouvoirs

- au mieux à une partouze parlementaire tellement embrouillée que la France en serait ingouvernable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès