• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PiXels

sur La cinquième du Gard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 8 juin 2017 18:46

@alinea
.

« D’une insensible sans cœur comme moi, tout peut arriver »

J’aurais écrit ça quelque part ?
Ou simplement « suggéré » ?

Alors je devais être encore plus « fatigué » qu’hier (très tôt ce matin)

C’est tout l’inverse et c’est bien ce paradoxe qui me titille (et qu’au moins tu devrais reconnaître)
Enfin, ...c’est ce que je crois.

Et je ne reproche à personne d’être contre les anti corrida (tu noteras que c’est toi qui a « remis le couvert »... ou « retourné la banderille dans la plaie » si tu préfères).. à condition que ce soit avec des arguments valides.
Le seul grief que j’ai à ton encontre dans cette histoire c’est d’exonérer les « pour » de toutes leurs turpitudes (ou d’en minimiser la noirceur) et d’accabler les « contre » de toutes les tares (y compris en usant d’amalgames/généralités pour le moins douteux)

Car enfin, comment peut-on, quand on aime soi-même les animaux blâmer quiconque de ne pas chercher à savoir le pourquoi du comment « d’arguments » (l’art, la représentation symbolique, le respect de « traditions » etc.) apparaissant immédiatement et naturellement aussi grotesques que frelatés à la vue de la première image un tant soit peu « réaliste » ?

Faut-il que tu haïsses les « citadins » et/ou les « bobos » pour leur attribuer tous les noms d’oiseaux et leur reprocher de dire leur écœurement à la simple vue de ça (par exemple) et que pour certains ils n’ont pas besoin d’en savoir plus pour comprendre les souffrances endurées « gratuitement » par les taureaux et trouver le « concept » immonde et/ou immoral et/ou d’un autre âge.

J’ignore à quoi ressemblait ni ce que t’a fait celui qui t’a « retourné le cerveau » mais il semble évident qu’il ne manquait pas de « talent(s) » (et si tu te rappelles ce que je t’ai écrit à propos de cette notion...)

Je n’attends aucune réponse, mais demande-toi par exemple comment, sans « condamner à mort la corrida », on peut combattre « honnêtement » (sans faire du « 2 poids / 2 mesures) en les condamnant à de lourdes peines (pour dissuader les suivants), les pourritures qui arrachent les yeux d’un chat ou coupent les oreilles d’un chien vivants pour le simple plaisir d’un »selfie«  ? (2 exemples malheureusement »concrets« et récents parmi....)

A moins que tu ne considères que, comme il ne s’agit que de l’expression de »la nature humaine« ..... il faille »laisser pisser le mérinos".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès