• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent CRIADO

sur Cambriolages : lettre ouverte aux responsables politiques de tous bords


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent CRIADO Laurent CRIADO 7 septembre 2017 11:36

@Ar zen

Je me suis rendu dans les tribunaux, oui. J’en ai même fait plusieurs. J’ai également rencontré les premiers acteurs de terrain, policiers et gendarmes. J’ai aussi rencontré un paquet de victimes et fait un énorme travail de recherche sur le sujet. J’ai rencontré les professionnels du secteur, utilisé ma propre expérience, etc. Analysé des centaines de documents officiels, d’articles, etc. J’interviens aussi en sécurisation de sites résidentiels, en qualité de conseiller. Donc, j’estime avoir bien cerné le sujet. Tout cela avec des données actuelles.

Les tribunaux sont effectivement surchargés. Les conditions de travail déplorables. Tout comme celles des commissariats, des gendarmeries, des véhicules de patrouille, des équipements, etc.

Le hic, c’est que la justice n’a de justice que le nom. Il s’agit plus d’une sorte d’abattage industriel. Vous faites bien de mettre entre guillemets « étudier », car il n’y a pas d’étude des dossiers. Tout se fait pratiquement à chaud, lors de l’audience.

Je suis d’accord avec vous pour le dénoncer, avec tout le reste également. C’est l’objet de cette lettre ouverte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès