• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Rendre les transports publics gratuits serait plus efficace économiquement et plus juste socialement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 23 octobre 2017 13:04

Tout ça c’est de la pure connerie.

D’une part parce que Hidalgo fout la merde à Paris et dans tous les sens du terme.
Une partie des places de parking en extérieur (il faut déjà en trouver une libre, ce qui à Paris est un véritable sport) se sont transformées en « espace de livraison ». Le rond point extérieur de Nation a été « piétonisé » ( la circulation aux abords des immeubles est donc impossible) et une voie intérieure est bloquée depuis des mois par des grosses bornes en béton, ce qui rend la circulation encore plus épouvantable. Une voie rapide en bord de seine rendue au public, etc.

On se dirige vers une ville sans voiture tout simplement, ce qui est vraiment grotesque dans une métropole aussi vaste. Et puis ça emmerde à peu près tout le monde...

Rendre les transports « gratuits » n’est qu’une pauvre illusion pitoyable, la facture du contribuable - déjà très salée surtout dans cette ville - va exploser et ce sera pareil si on l’applique à toute l’Ile-de-France. Socialement juste ? Oui pour ça il faudrait que l’économie se porte bien et ce n’est pas du tout le cas, les entreprises se désengageant de plus en plus (merci les lois Macron) de leur engagement envers la société.

Conclusion : c’est une magnifique utopie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès