• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kostic

sur Rendre les transports publics gratuits serait plus efficace économiquement et plus juste socialement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kostic 29 octobre 2017 10:55

@JL    Encore une inversion des valeurs sous couvert de social ! Alors remontons aux principes (schématiquement) :
Piocher dans la poche des autres pour bénéficier d’avantages personnels est la conception de divers groupes sociopolitiques :


- Les voleurs, parasites sociaux dans une société socialisée.

-  Les ultralibéraux, renards dans un poulailler libre dont ils ont défini les règles. 

- Les capitalistes, par le truchement de parlementaires acquis favorisant leurs avantages.

-  Diverses tendances gauchistes et misérabilistes désireuses de bénéficier sans contreparties du fruit du travail du prolétariat ou de la classe moyenne (au choix).

Devoir payer les frais qu’ils causent est acquis chez les libéraux, les capitalistes, les autres actifs, y compris pour leur progéniture.
Pas chez les voleurs ni chez ces gauchistes. Les voleurs essaient de se fournir dans les poches des individus. Les gauchistes dans les fonds de la Société.

Les premiers usent de la ruse et de la violence pour parvenir à leurs fins, les seconds de la tromperie et de la manipulation politique des crédules qui les écoutent.


Selon ces derniers, devoir payer le juste prix des usages sociaux et/ou collectifs serait inadmissible. Le leur demander toujours de la ’’faute’’ de autres ! Au choix : ’’les capitalistes, les réactionnaires, les antisociaux (ils en font pourtant partie !), les libéraux, le F.N., les égoïstes (n’en sont-ils pas ?), et cætera … Et ils ont pour cela la langue d’autant mieux pendue qu’ils ne sont pas contributeurs et productifs en tant qu’actifs et travailleurs !


Décider que la collectivité rende l’impôt obligatoire au paiement de leurs déplacements personnels d’inactifs, ben voyons ! Est-ce que demain je vais leur imposer à mon tour de devoir payer mes vacances, aussi ? Non, car je ne suis pas de cet acabit !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès