• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Pourquoi faut-il rétablir un nouveau Franc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 4 décembre 2017 07:16

@Mmarvinbear

C’est simplement au moment du passage de l’euro au franc que le taux est fixé. D’ailleurs, il faut bien convenir de quelque chose. Mais peut être bien que le jour d’après le franc aura déjà perdu de sa valeur et le taux ne sera plus de 1 pour 1, l’offre et la demande agissant sur le cours du change. 

Et bien oui la baisse de la livre sterling a fait que certains biens de consommation se sont enchéris. Mais la baisse de la livre sterling a ramené de nombreux chômeurs au travail. La livre sterling s’étant dévaluée, la « compétitivité » en a été boostée ! Et si les produits sont trop chers, la GB pourra toujours lancer des unités de production pour les réaliser chez elle. C’est la relance de l’emploi qui est primordiale.

Et bien vous visez juste avec le taux de chômage. L’euro est adapté à certaines économies mais pas à toutes. Pour un pays comme la France, 65 millions d’habitants, il est une horreur absolu. Un pays qui ne peut plus jouer sur son taux de change est mort et soumis aux autres. Examinons les pays que vous citez. L’Allemagne. Comme je l’ai souligné l’euro a été mis en place aux conditions allemandes, il convient tout à fait à leur économie. Le Luxembourg = 500.000 habitants = la capacité de 4 stades de foot comme celui de Barcelone. L’Autriche 8,7 millions d’habitants. Le taux de chômage est de 7,5% (chiffre octobre 2017)http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/02/97002-20171002FILWWW00093-autriche-le-taux-de-chomage-en-baisse.php

Vous aimez bien arranger les chiffres à votre façon ? Et les autres pays de l’UE ? Vous ne voulez pas en parler ? Je disais donc que le taux de chômage en Suisse est de 3%. Taux de chômage en Norvège 4%. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/22/97002-20171122FILWWW00079-norvege-le-taux-de-chomage-a-poursuivi-son-reflux.php
Je vous laisse me présenter les taux de chômage en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie ou en France. 

Le simple fait de l’excédent commercial allemand devrait attiser votre curiosité. Si l’Allemagne n’était pas dans l’Union européenne, si elle n’avait pas l’euro comme monnaie, sa monnaie nationale se serait très très fortement appréciée sur le marché mondial. Ce qui aurait amené une baisse de sa compétitivité et par conséquent de ses exportations. Le marché aurait régulé cette affaire. Seulement voilà. Dans l’UE la balance commerciale est calculée en additionnant les économies des 28 membres. L’Allemagne, a elle seule ,compense les déficits commerciaux des autres pays. Mais vous ne voyez aucun mal à cela. Vous ne vous posez pas beaucoup de questions ! 

La France appartient à un sytème « supranational » et les décisions la concernant ne sont plus prises dans notre pays. Elles sont le fait de personnes non élues à la solde des puissances. financières et de leurs lobbies. l’Union européenne est une mouroir pour la France. 

Et alors ces réponses sur l’Europe sociale, sur la croissance et le plein emploi ? Toutes les industries tournent les talons et quittent la France, merci l’UE, notre pays est en pleine régression, parce qu’elle applique les règles des traités européens qui lui sont totalement néfastes et qu’elle ne peut plus s’opposer aux délocalisations, autorisées par l’UE, réguler son taux de change, c’est la BCE est à manoeuvre, ou user d’un certain protectionnisme, c’est la Commission européenne qui décide. La France se transforme donc en pays « émergent » tandis que les Nations de l’Est reçoivent les entreprises délocalisées parce que le coût du travail y est moindre. Les patrons ne sont pas stupides. Si l’UE l’autorise, ils sautent sur l’opportunité de se faire un peu plus de fric. La France ne compte pas, sa population ne compte pas, ce sont les bénéfices dégagés et les dividendes qui importent. 

La Grande Bretagne fera comme ses petits camarades hors UE, la Suisse, la Norvège, l’Australie ou la Corée du Sud. Votre vision de la suite des évènements est celle de BFMTV. Il faut faire peur.

Quant à la City, rien ne changera pour elle. Et pourquoi ? Parce qu’il existe dans le TFUE (traité européen) l’article 63 qui interdit toute restriction au mouvement des capitaux entre Etats membres et entre Etats membres et Etats tiers. Les fonds vont donc continuer, comme si de rien n’était, à circuler à travers le monde et la City ne peut pas être touchée car protégée par cet article 63 du TFUE. Ce n’est pas beau l’UE ! Et la fusion des bourses de Francfort et de Londres, interdite par l’UE va se faire une fois la GB sorite de l’UE et le siège social sera installé à....... Londres, à la City. Parce que les règles européennes ne seront plus applicables dans ce pays. Quelque chose à ajouter ? 

Et l’analyse de Jean Duret, visionnaire et réaliste ? Il avait tout juste et les Delors and Co ne comprenaient pas grand chose, ou alors, étaient à la solde des puissances de l’argent. 

Vous devriez ré-écouter le discours de Philippe Seguin à l’assemblée nationale au moment de Maastricht. Je suis désolé de vous le dire mais il avait raison, la suite des évènements lui donne totalement raison ! C’est ballot n’est-ce pas ? Est-ce que vous pouvez me commenter, en toute objectivité, les propos tenus ce jour là par Philippe Seguin ? 

https://www.youtube.com/watch?v=mTaPLQtFHsY





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès