• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piere CHALORY

sur E. Philippe, son gros n'avion à 350.000€ : Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais (vieil adage des donneurs de leçons)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 22 décembre 2017 11:33

Coucou Papy, 


Bravo pour l’animation en haut de l’article, c’est original ! Je remet ici un commentaire que j’ai déjà envoyé chez Nabum, car il est sur le m^me sujet, @+

Hier, à la lecture de cette information, croisée avec celle du smic censément beaucoup trop élevé, les smicards vivant comme chacun sait dans un luxe indécent, un mot me traversa l’esprit, l’idée d’une nouvelle mouvance politiquesynthétisant l’abjection d’une catégorie à part de notre époque & qui ose se parer du titre d’élites ; le Porcisme !

 

Oui, ces gens sont des #Porcs, oui, ils pillent l’argent public, le trésor public, dont eux seuls possèdent la clef et y plongent donc voluptueusement leur main avide, dans une arrogance strictement délirante au sens clinique, quel irrespect, quelle honte et surtout quelle futilité !

On croirait l’horrible enfant gâté de ’’pauvre Blaise’’, de la comtesse de Ségur, née Rostopchine.

--- Nan ! Veux pas cet avion, veux celui là ; il est plus joli !

Nous ne parlerons pas (après tout pour quelle raison ne parlerais-je pas, moi aussi comme le Roi (le vrai) qui disait Nous voulons) Nous ne parlerons donc pas de la dotation ahurissante de la compagne de Kinousavon, environ 40 smics mensuels,comme si la horde de gardes du corps de Kinousavon ne suffisait pas à assurer la sécurité de la first-lady new age dont on dit qu’elle a ab-so-lu-ment besoin de 440 000 (quatre cent quarante mille ) Euros/an pour pouvoir s’adonner à ses activités (?).

Le plus scandaleux est qu’il est bien évident que ces frasques coûteuses sont commises du seul et unique fait que cet argent flambé n’est pas le leur, car les riches, m^me très riches, ne font jamais n’importe quoi avec leurs sous. 

C’est un peu comme dans les vernissages où certains ne regardent m^me pas ce qu’il y a sur les murs et se jettent sur le buffet comme des boat people fraîchement débarqués, quitte à se rendre malade & du seul fait que c’est gra-tuit.

Pour finir une anecdote ; il y a quelque temps je prenais souvent le train et j’eus la surprise d’y croiser un élu (ancien ministre et député) que je connaissais vaguement pour avoir fait partie un temps des forces vives de la culture d’une ville dont j’ai oublié le nom. Cet élu, suite à des maladresses venait de perdre tous ses mandats, et donc l’enveloppe épaisse des frais généraux associée à l’élite qui leur permet de voyager jamais dans le train. Même s’il n’y avait aucunement à s’inquiéter pour cet homme ayant largement de quoi vivre, je fus surpris de le rencontrer dans une gare, lieu où comme vous le savez on croise parfois des gens qui ne sont rien.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès