• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lcm1789

sur 80km/h sur les routes, privatisation des radars : liquider la sécurité routière et taxer les français !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lcm1789 10 janvier 2018 16:55

@diogène
Excellent article documenté et précis qui sent verser dans le « café du commerce » montre l’hypocrisie qui préside à une telle décision : 


détruire le ministère de l’équipement pour répondre aux exigences de l’austérité européenne, puis décider d’une mesure couperet qui évite d’investir dans le réseau, culpabilise l’automobiliste et augmente les part de marché des autoroutes privatisée.

80 à l’heure dans bien des endroits ce sera toujours trop, dans mon coin j’ai du attendre 10 ans pour qu’un virage dangereux soit passé à 70 au lieu de 90, pendant que les non informés glosaient sur la DDE, l’Etat libéral pro européen avaient déjà démantelés ces DDE depuis bien longtemps au profit de potentats locaux désargentés....

En attendant Macron vous le dit, si les routes tuent (comme le froid peut être ?) ce ne sera pas du fait de migrations pendulaires énormes du à la faiblesse des salaires et à l’augmentation des loyers, à destruction de la sncf et à multiples camions venu de l’autre bout du monde apporter les deutsche produckts made in Poland ou les conteneur made in Bantoustan from Anvers et Rotterdam quand toutes les usines d’ici ferment !

Peut être faut-il changer les limitations de vitesses, mais surtout il faudrait changer de politique afin de revenir à un réseau routier sur et abordable comportant des limitations de vitesses pensées donc acceptées.

Bien entendu cela ne justifie pas les comportements dangereux de fangio de pacotille qui confondent les chemins vicinaux et les circuits et expriment leur agressivité sur la route mais ça...

Bref défendons l’équipement et ses agents, demandons le retour de la sécurité routière au sein de ce ministère plutôt que dans les pattes de Colomb la matraque.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès