• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur Identité nationale et immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka (---.---.30.12) 14 mars 2007 16:19

Ca me fait bien rire ce que vous écrivez Mégaphone. Vous parlez d’histoire commune comme si vous aviez vécu les grands évènements historiques qui ont fait la France et comme si ceux dont vous parliez n’avaient rien à voir avec cette histoire. L’histoire est faîte par les hommes, tous les hommes, l’Histoire de France également et elle n’a pas été faîte et continue à ne pas être faîte que par des français. La France ce n’est pas une île isolée du reste du monde c’est un pays qui interagit avec d’autres depuis des lustres volontairement et involontairement, mettez-vous ça dans le crâne, l’histoire d’un pays est mêlée à l’histoire d’autres pays.

Ensuite vous parlez de culture partagée, c’est très à la mode en ces temps de campagne présidentielle, j’aimerais que vous dévelopiez cette idée de culture partagée c’est trop vague.

Un mode de vie semblable ??? Donc en France on doit devenir des clones des uns et des autres pour sentir qu’on a une identité nationale. On fait quoi des principes républicains et démocratiques qui sont censés permettre de vivre ensemble malgré les différences et qui ont toujours fait partie de la France ?

Après le coup de « La France tu l’aimes ou tu la quittes » on a « il faut que t’ais vécu les mêmes choses que moi » ou encore « il faut que tu me ressembles » sinon t’es pas le bienvenu.

Eh bien moi je ne me reconnais pas la-dedans ya des choses que je n’aime pas en France et ya d’autres choses que j’aime tout n’est pas noir ou blanc. Excusez-moi de n’être en France que depuis 25 ans en fait bien moins que mes parents qui sont nés ailleurs, et donc de n’avoir pu vivre la Révolution Française ou les deux premières Guerres Mondiales et excusez-moi de ne pas être comme vous mais j’ai jamais aimé être le clone de quelqu’un d’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès