• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de faxtronic

sur Crimes d'honneur en Belgique : autre temps, autres moeurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

faxtronic (---.---.183.158) 4 mai 2006 19:54

L’europe, la competition entre les culture (il est vrai que nous somme une et une seule espece, mais peut on vraiment penser en tant qu’être biologique, mais plutot en tant qu’être culturel). Certes c’est joli de dire que nous sommes tous frêres, mais c’est faux. Nous sommes tous potentiellement frêre ou potentiellemnt concurrent (et donc ennemi mortel). Ne mettons pas de coté le fameux « nul n’est censé ignorer la loi », qui ne veux pas dire comme on l’entend que chacun doit connaitre la loi, mais que chacun doit la respecter (donc il faut enseigner la loi). Le type qui tue un homme car c’est la coutume dans sa cilture, et qui vient ensuite se rendre à la police, est doublement coupable, car :
- Il a tué sciemment, ce qui contraire à la loi et la morale des sociétés belges. Il connaissait la loi, car il savait cela répréhensible.
- En violant sciemment la loi et la culture de son pays hôte au nom de sa propre culture, il a violé les regles de l’hospitalité et a attenté à la culture belge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès