• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Pesticides, enfin comprendre pour sortir de l'hystérie médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 17 octobre 2019 18:07

Cet article est un ramassis d’à peu près n’importe quoi. Fallait quand même le faire : confondre anti-nutriments des plantes et pesticides. Parce que, en effet, les plantes ne sont pas sur terre pour se faire manger mais, comme tous les végétaux et tous les animaux, pour perpétuer l’espèce. Pour limiter l’agression de leurs prédateurs, les plantes ont développé des stratégies et contiennent des lectines et des anti-nutriments. Pas des « pesticides » !

La gliadine du blé est un anti nutriment. C’est l’une des composantes du gluten. Nous avons aussi les saponines, les inhibiteurs enzymatiques, les phytates, l’agglutinine du germe de blé et du soja, les inhibiteurs de protéases, etc. L’organisme humain possède un arsenal enzymatique qui lui permet de faire face à l’ingestion de très nombreuses plantes. Pas toutes, hélas. Les céréales, après plusieurs années de consommation sont délétères pour l’être humain, comme le soja, comme la caséine du lait. 

Par ailleurs vous proposez vous même un lien sur la définition des pesticides. Cette définition ne correspond en rien à ce que vous écrivez ? Vous n’auriez donc pas lu le lien que vous avez mis en ligne ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès