• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Le Brexit dans le flou des atermoiements capitalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 octobre 2019 23:18

@Cadoudal

Je ne crois pas qu’un type qui brûle la forêt amazonienne soit un homme d’état. C’est juste un cinglé de première qui rassure son électorat en affirment qu’il est le sauveur, air connu…. Ce type est un gangster minable. Mais il a fait la caisse du casino bresil. Même Néron avait des lettres, et ne brûlait que Rome. La catastrophe par rapport à celle de la chute de l’empire romain, c’est qu’elle est endémique. 
Les fourmis s’affolent. Celles qui sont éduquées votent pour le brexit ; la technique du pont levis. C’est une réponse au malaise, dans un pays qui a énormément fait pour le libéralisme, et l’économie dérégulée. Et à ce titre le brexit est un paradoxe, une fuite de la propre responsabilité de ce pays dans une économie prédatrice, porteuse de violence. L’UK a stoppé un projet social de l’europe, et avec quelques pays, comme la hollande, l’ont poussé dans la voie où elle se trouve ce jour. ...Je ne fais pas l’éloge de la migration, telle qu’est arrivée, car elle est porteuse de violence, de méprise, et de désespérance. La meilleure façon de la réguler, serait de renflouer les économies des pays en question. 
Mais les problèmes se sont accumulés, insurmontables. Il faudrait s’attaquer à la société du spectacle, cher à Guy Debord, qui a transformé l’occident en paradis fantasmé. A ce smarphone qui met en scène un univers fantasmé, qui bafoue les règles de construction de l’intelligence et du désir, bafouant les vieilles cultures. La frontière était bien une protection. Autant pour les pays, que pour les animaux. Pas seulement une limite. 
L’europe est un espace circonscrit à l’histoire des peuples. Si on réussit pas un truc avec cette communauté, on est grillé tout simplement. Les chinois ne respectent que ceux qui les accrochent. Maintenant je suis très pessimiste. Et les enjeux environnementaux c’est pas de la daube. Même si pour le moment c’est un beau déni. Mais psychologiquement ça se comprend. On n’a pas des gamins pour leur faire peur avec des histoires de fin du monde. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès