• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 14 novembre 2019 15:13

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

« Ces enfants qui se taisent sont en souffrance »

Loin de moi l’idée de promouvoir l’abus sur les enfants, mais ce qui peut être troublant c’est que l’enfant ne le voit pas forcément comme un abus, il permet à l’adulte qu’il aime ou respecte de se servir de lui pour se faire plaisir. Les enfants intègrent et peuvent peut-être parfois donner l’impression de vouloir et je ne suis pas sur qu’il en ressentent une souffrance.
C’est bien plus tard que les conséquences se révèlent, quand à leur tour ils deviennent adultes.
Que ce soit sexuel ou pas, l’éducation à la dure, à la mou, la violence psycho etc etc etc. Bien souvent ces enfants l’ayant bien intégré en font leur mode opératoire « naturel » arrivé à l’âge adulte. Celui-ci accèdera difficilement à la remise en question de son éducation surtout quelle entraîne la remise en question des ses rapports avec les adultes qui lui ont « prodigués » celle-ci.
L’institution familiale, par sa sois disant transcendance, coupe court à la remise en question de ce nid de vipère que cela peut-être dans la réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès