• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 14 novembre 2019 23:34

@alexis42
 
 ’’ il ne peut pas y avoir crime puisque Dolto affirme qu’il y a consentement !

’’
 
Le consentement dont parle Dolto est un consentement extorqué par le fait qu’il est « non éclairé » : le jeune enfant ne sait pas qu’il est convié à un acte dont il est et sera la victime (*). Le législateur le sait bien, puisqu’en la matière, il a fixé à 15 ans l’âge minimum à partir duquel le consentement est reconnu.
 
Le consentement d’un mineur de moins de 15 ans n’étant pas considéré comme valide en cas d’agression sexuelle, n’en déplaise aux agresseurs le crime est bel et bien constitué.
 

ps. Comme vous y allez, en disant que Dolto affirme. Je ne l’ai pas vue ni entendue dire ça. Je pense que dans l’extrait cité ici, elle évoque de cas particuliers.
 
 (*) un très beau dessin animé de Disney peut-être, nous fait voir un petit lapin qui a échappé à la vigilance de sa maman, s’amuser dans la tanière d’un loup affamé qui l’a invité à partager un bon repas. C’est la fête jusqu’au moment où le petit lapin interroge le loup : « qu’est-ce qu’on mange ? »
 
 Je crois que l’on ne peut mieux dire.
 .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès