• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 15 novembre 2019 20:48

@arthes

Comme un enfant, il ne voit pas le « mal » par ce quelle à compris que c’est le jeu, si la femme consent à satisfaire les besoins de l’homme ça lui attirera des faveurs, comme le font les femmes de leur entourage, elles ne sont pas dupes, et quelles auront l’impression d’être aimées.
C’est bien plus tard que le prix se paie.
Pour moi Dolto invite à remettre en question cette nécessaire compromission car les jeunes filles sont élevées à être docile et consentantes pour s’attirer les faveurs d’un homme. Ce qui est souvent la base d’une relation qui veut durer. Le sexe restant le maître du jeu pour beaucoup.
L’autre jour j’étais à l’arrêt de bus et il y avait un petit groupe, deux garçons, deux filles, qui attendais, les garçons faisait les beaux et les filles badaient assises sur le banc et eux debout. Ça peut être vu comme beau, c’est la jeunesse mais c’est aussi la relation homme femme qui se met en place.
Je me disais ,que les filles avaient déjà intégrés (13/14 ans) qu’il fallait trouver l’homme et l’adorer et in fine consentir pour exister... Bon c’est un peu noir mais par les temps qui courent...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès