• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 15 novembre 2019 22:10

@JL

Comment vous résolvez la contradiction qui veut qu’un psychanalyste de mes deux soutient qu’il n’y a pas viol, et qui pourrait même le faire près une Cour d’assise en tant que pseudo expert, et qu’un simple quidam, un citoyen, un juré, serait lui, hors de tout doute raisonnable, conduit à condamner son auteur pour le crime qu’il a commis, c’est à dire en l’état pour un viol ?!

Si le viol incestueux d’enfant est reconnu juridiquement et pénalement à l’issu d’un procès, comment concevoir que Dolto continue d’affirmer du contraire ? Les mots n’ont-ils plus de sens ?

Vous refusez de voir la cohérence de son propos, et l’idéologie qui le sous-tend. Demandez-vous pourquoi.

Dolto : « les enfants sont responsables de laisser les parents commettre un acte qui les avili dans leur relation à leurs enfants ».

Non seulement les enfants violés ne sont pas victimes, mais ils sont même ici responsables. Et coupable pendant qu’on y est !

Ce propos est d’une inanité inqualifiable résultante d’une prodigieuse inversion de sens, et aurait dû conduire son auteur à la disqualification et la mise au ban définitive du monde intellectuel et académique. Mais encore aurait-il fallu que ce monde, ce microcosme, ce cloaque, ne fut depuis cinquante ans sous la sujétion idéologique de la gauche parfaitement dégénérée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès