• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAUGISMICHEL

sur L'épuration en France selon Annie Lacroix-Riz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 25 novembre 2019 17:21

@Coppo Marc-Antoine

« Il est évident que lorsque ALR déplore que, depuis 20 ans, la thématique du genre ait remplacé la thématique de classe, c’est Virgili qu’elle vise (mais sans le nommer ce qui est assez lâche de sa part). »

Complètement malhonnête votre remarque, et contradictoire avec votre « il est évident »

C’est un fait, que depuis 20 ans, et plus à mon sens, la thématique SOCIALE ( lutte des classes antagonistes) est insidieusement remplacée par les thématiques SOCIETAL ( féminisme, genre, droits de l’homme, racisme etc..) pour occuper le terrain de la lutte et ne pas en débattre. 

Cette vérité est incontestable pour tout marxiste, ce que vous êtes loin de l’être tout en vous permettant de la critiquer sure ce point.

ALR n’ avait donc pas besoin de nommer Virgili spécialement puisque sa remarque concernait tout l’aréopage de l’émission, pas seulement Virgili.

De plus, en prime :
Si pour vous c’est « évident » qu’elle visait Virgili, ce qui est faux, elle visait tout le monde présent dans ce débat TV, alors elle aurait fait preuve de finesse et de diplomatie à ne pas viser par son argument ce monsieur.

Donc en déduire qu’elle serait lâche est totalement insultant, et infamant. Les marxistes sont de très loin les personnes les plus courageuses qui soient dans les débats, si ce n’est que parfois ils doivent souvent amoindrir les accusations qu’ils portent pour qu’elles apparaissent plus acceptable à un auditoire souvent adverse.

« Je profite de ma réponse pour préciser que je n’ai aucun contentieux d’ordre personnel ou professionnel avec ALR. »

On se demanderait pourquoi vous sentez la nécessité de faire cette précision !?
Il est évident que c’est l’anticommunisme votre contentieux,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès