• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Nous voulons sauver les vies. Ils veulent sauver les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 mars 2020 14:59

@François Vesin

« Le Peuple sait bien qu’il n’y a plus rien à attendre de cette gauche qui n’a de cesse que de le trahir depuis 1983 ! »

Quel que soit ce que les uns et les autres pensent les travailleurs n’ont pas d’autre solutions pour se mobiliser que de passer par les organisations ouvrières tout simplement parce qu’ils n’ont rien d’autre. C’est parce qu’elles sont dirigées par des traitres que je propose de construire une AGIMO. Mais, dans le même mouvement je ne peux rien proposer d’autre comme alternative au gouvernement Macron qu’un gouvernement PCF, PS et FI.

« On ne peut pas compter sur eux pour s’affranchir de l’U.E /Euro / OTAN »

Je ne demande pas pour autant de leur faire confiance au contraire puisque je leur confie une mission dont je sais qu’ils ne veulent pas : sortie de l’UE, Assemblée Constituante... C’est dire qu’il faut s’appuyer sur une mobilisation populaire et construire un nouveau CNR qui pourra mener à bien la première étape : sortie de l’UE. Ensuite ce sera à l’AGIMO de prendre la suite... si elle devient assez forte.

A terme il faut arriver à un gouvernement des travailleurs c’est à dire un gouvernement qui satisfera les revendications ouvrières.

« si l’intérim du gouvernement n’est pas confiée à un incorruptible » 

Personne n’est en mesure de désigner « un incorruptible ». Les vrais révolutionnaires capables de mettre en place un vrai gouvernement des travailleurs ne pourront apparaître que dans le feu de l’action.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès