• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur Jésus est-il Dieu ? Quid de Covid-19 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 avril 2020 19:23

Preuves que Jésus est Dieu :

https://www.questions2vie.com/a/201foiaveugle.html

 

La question primordiale qu’il posait à ceux qui le suivaient était « Qui dites-vous que je suis ? »1 Devant la foule, il proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. »2

 

Jésus déclarait son éternité : « les Juifs lui dirent : tu n’as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »5 Et en affirmant cela, Jésus reprenait à son compte la façon dont Dieu lui-même s’est présenté aux Hébreux : « je m’appelle « je suis » » !

 

Son lien avec Dieu était tel qu’il assimilait l’attitude d’une personne envers lui à une attitude envers Dieu. Ainsi, le voir signifie voir Dieu6 ; le connaître signifie connaître Dieu7  ; croire en lui signifie croire en Dieu8 ; le recevoir signifie recevoir Dieu9 et le haïr signifie haïr Dieu.10

 

Luc 24 :52 : Heb 1 :6 « Que tous les anges de Dieu l’adorent » or le premier commandement il est dit : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

 

Luc 24 :50-52 :

« Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.

Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.

Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie. »

Les apôtres adorent Jésus or il est dit : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

 

« ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le CORPS DE NOTRE HUMILIATION, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. » (Phi 3 :19-21)

 

Thomas dit devant Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu. » et il n’est pas repris.

 

«  A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. » (Jean 5 :18-23)

 

Donc Jésus demande à ce que le Fils soit honoré comme le Père donc comme Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès