• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jakem

sur Mélenchon lâche la laïcité pour l'islamo-gauchisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 27 septembre 2020 20:18

@oncle archibald
Tout à fait ! ça me rappelle une déclaration d’un proche collaborateur d’Obama ( lorsqu’il était président), immigré récent, qui avait dit que les immigrés devaient abandonner une partie de leur culture d’origine afin de s’intégrer à la société de leur pays d’accueil.

A mon avis il est impossible à un immigré adulte de s’assimiler car il a un passé, avec des souvenirs affectifs, et des habitudes , des goûts, des préférences... tout un acquis qu’il n’est pas possible d’effacer. 
Mais il peut , il doit faire l’effort de s’adapter et respecter le mode de vie local.
Ses enfants auront la possibilité de s’assimiler s’il leur donne leur chance de « réussir » en les encourageant. 
Ca n’empêchera absolument pas la « famille immigrée » de parler de temps en temps dans leur langue, de manger des produits « de là-bas », d’évoquer des souvenirs heureux.... Ni d’y aller en vacances.

Cependant pour les musulmans le problème est vraiment très gros, puisque beaucoup d’entre eux n’ont même pas conscience de ce qu’est un état, une nation ; ils considèrent qu’ils font partie de l’oumma, l’internationale musulmane.
Et la plupart acceptent la domination des extrémistes qui ont d’autant plus de facilité à imposer leur idéologie qu’elle est tout simplement le respect de la lecture littérale de leur bouquin de référence.
Et quand de surcroît ils savent de quoi ces extrémistes sont capables, leur choix est vite fait.

D’où la claustration mentale, avec le saint secours de la communauté et le souvenir de pratiques ancestrales toujours vivaces..... un cercle vicieux alimenté par les exactions des plus jeunes qui bravent nos lois au nom de leur « culture » ( alors qu’elle est souvent quasi nulle), du pognon clandestin distribué par les trafiquants qui savent se servir de la prétendue religion, les prêches des barbus que nos politicards pourris par le droit-de-l’hommisme n’osent ni expulser ni enfermer de façon sévère, et les bienheureux en contestation du genre le sidi von Mélenchovski qui encourage les actes de sédition.

Et parmi eux quelques courageux lucides qui tentent de quitter l’ornière ; c’est pas facile pour eux.
Et quelques autres qui en sont sortis et qui ont besoin de protection policière pour ne pas être égorgés au nom d’un chamelier analphabète dont les héritiers « spirituels » ont réussi une entourloupe majeure sur de nombreuses sociétés en bloquant l’évolution mentale l’an 630.

Le tout avec l’aimable parrainage d’une organisation trotskoco envenimée par des tarés de différentes sortes dont on doutait même qu’ils pussent exister qqpart dans l’univers il-y-a peu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès