• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur La prochaine pandémie sera mentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 10:44

@nono le simplet

Je « clique » sur le lien de nono et je me retrouve face, non pas à des « cas de covid19 » mais à des « cas de tests positifs ». 

nono, lui, ne sait pas faire la différence entre « cas covid19 » et « cas de tests positifs ». Mais peut être avec un peu de travail, il y arrivera.

Les « cas tests positifs » sont issus de ces personnes qui font la queue dans la rue pour subir un test gratuit (enfin presque, parce que l’addition pour la sécu va être salée). Des personnes qui ne sont absolument pas malades et qui ne présentent aucun symptôme. 

Les « cas tests positifs », dont personne ne sait par combien de cycles d’amplification ils ont été obtenus ! 

Toujours plus de cas, mais des cas de quoi ? Hein nono ? 
Une virologiste de l’Université de Californie indique dans l’article du NYT qu’au-delà de 35 cycles d’amplification, les tests détectent plutôt des fragments d’ARN, restes de l’infection qui ne posent plus de risque particulier. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) estime, quant à lui, qu’il est extrêmement difficile de détecter du virus vivant au-delà de 33 cycles. Le NYT indique avoir compilé avec des officiels des états du Massachussetts, de New York et du Nevada, des données qui incorporaient le nombre de cycles des tests. D’après celles-ci, jusqu’à 90 % des testés positifs ayant nécessité 40 cycles d’amplification n’auraient pas été désignés positifs si la limite d’amplification avait été de 30 cycles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès