• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur La prochaine pandémie sera mentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 14 octobre 2020 09:12

@Iris

Je n’avais pas tenu compte de la présentation en pourcentage. Alors, « merci », de me l’avoir signalé et d’avoir insisté sur ce point.

Mais cette présentation fautive ne change strictement rien aux chiffres. Il y a toujours 1 million de décès « attribués » au covid pour une population terrestre d’environ 8 millards d’âmes. 

Et que l’on écrive fautivement 0,0001 ou, exactement 0,01, ceux qui lisent doivent aller chercher les vrais chiffres pour comprendre la supercherie sans s’en remettre à un pourcentage. Parce que le chiffre de 1 million est très faible comparé à celui de la population mondiale. 

Ceux qui nous lisent pourront voir qu’il s’agit d’un million de morts pour 8 milliards d’êtres humains. Et parmi ce million de morts covid19 la très grande majorité avait un âge respectable et des comorbidités. De ce fait, l’espérance de vie n’a pas été modifiée dans les pays touchés par le virus, même dans ceux qui n’ont pas soigné les malades, comme la France. 

Alors, je ne suis pas d’accord avec vous. Personne ne peut croire qu’il y a eu 8000 décès dans le monde, dire un truc pareil c’est être de très mauvaise foi. Rien qu’en France Jérome Salomon venait tous les jours à la télévision nous annoncer solennellement le nombre de morts. Ceux qui m’auront lu et qui auront fait le calcul (très peu nombreux) comprendront, comme vous l’avez fait, qu’il s’agissait simplement d’un erreur de virgule. Les médias de masse nous serinent suffisamment le nombre de morts consécutifs au covid pour que chacun se fasse une idée. 

Vous aurez compris que ce que je voulais marquer c’était la faiblesse du nombre de morts covid dans le monde, soit 1 million, en regard de la population terrestre de 8 milliards. Par simple comparaison, il meure environ 57 millions de personnes chaque année dans le monde soit 4,75 millions par mois.
Le chiffre du nombre de morts « covid » est donc à mettre en perspective avec ces chiffres de la mortalité mondiale. Ce que les médias de masse ne font jamais. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès