• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le mythe du Peuple élu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 1er mai 2021 14:55

@JPCiron
 Je n’ai rien à dire aux Chrétiens. ni aux Juifs. Sauf si des Chrétiens est des juifs , venaient à tuer des femmes , des enfants et des hommes en disant nous suivent ce qui est écrit dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Et en hurlant « Vive Jesus roi » ou « vive le roi David ».

 A part ma pauvre personne, des millions de juifs et des millions de Chrétiens par le monde ,( Catholiques , Protestants , Orthodoxes etc) se lèverons pour condamner leurs agissements et sans leur trouver la moindre excuse, ni sociale, ni économique ni politique , ni comme victimes de la société. Partout des intellectuels , des savants , des hommes de foi se lèveront pour désigner ces ignobles individus comme des ignorants et des analphabètes indignes de parler au nom de leur religion. Ils seront mis en indexe , partout. 

Je ne suis pas toujours d’accord avec vous JPCiron , mais cette fois-ci , oui, , parce que vous avez raison Le Nouveau Testament , Evangiles et Epîtres, Actes des Apôtres et Apocalypse, sont parvenus en grec. L’Eglise catholique , les cite en latin et du latin ils sont passés en diverses langues. Autrement dit ce sont des traductions de traductions avec tout ce que cela peut comporter comme erreurs , et mauvaises interprétations sans parler du contexte historique des événements. 

En quelle langue , s’exprimé Jesus , JPCiron ? Certainement pas en grec, ni en latin , ni même en hébreux , mais en araméen comme tous les juifs de la Palestine. Même si le grec était répandu dans la région. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès