• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Mélenchon a-t-il encore toute sa raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 21 juin 2021 07:49

@Fergus

« mais dans la réaction surjouée  Mélenchon lui-même l’a reconnu  qui a entraîné le leader des Insoumis, victime de son tempérament, beaucoup plus loin qu’il ne l’aurait voulu. »

Euh, réaction surjouée ? ou réaction naturelle ?
Je penche pour la deuxième.

M. MELENCHON, comme beaucoup de politique est victime de son égo, un peu démesuré. Mr l’élu du Peuple représentant 10% d’à peine 50% des Français....

Ces « gens là, Monsieur » ne vivent pas dans notre monde, il suffit de regarder seulement ce qui se passe en ce moment, ou les « élus » ou « majoritaires » commentent leur victoire ou future association, s’autofélicitant même.
Ne se rendant même plus compte que presque 70% des Français ne ce sont pas déplacés.

Les « merdias » titrants même que « l’abstentionnistes » est le plus grand parti de France, Oh bien sur « ils » s’offusquent de l’incivilité du peuple, ne cherchant même pas à savoir réellement pourquoi, ou trouvant toujours comme d’habitude une excuse bidonnée, La météo, La fête des pères, le C19 (<— heureusement qu’il est là), les grandes vacances qui approchent, etc, etc..
Alors que dans la réalité, il y a de très fortes probabilités que ce qui est présenté aux électeurs ne leur plaît pas, ne pouvant exprimer leur sentiment par un vote blanc, ils s’abstiennent. La législation étant ils ne sont pas considérés, et nous finirons bien un jour par avoir un Président ou un « Elu » mis en place ayant remporté l’élection avec 75% des suffrages exprimés par 3 votants.

C’est très représentatif, ça c’est de la démocratie !

J’ajouterais en plus, que pour beaucoup de concitoyens que, quelque que soit l’élu« en place, peu de choses changent finalement dans sa vie courante, c’est toujours le même modèle présenté, les mêmes peurs suscitées, les mêmes (fausses) batailles, depuis plus de soixante ans. N’y aurait-il pas un phénomène réel de lassitude électorale ? 
Surtout vis à vis de ce qui est arrivé par le passé. Il y a un »monde« politique qui tente de maintenir leur place, justifiant leur poste, leur »utilité« , la démocratie, allant même jusqu’à dire qu’ »ils« se mettent au service de la Nation. 

Une élection régionale, ou un »élu« venant d’une région se présente dans une autre région, comment voulez vous que les »gens« aient un soupçon de croyance dans ses propos, dans ses propos d’amélioration du terroir dont »il« ne connait pas un centimètre carré.

La pièce de théâtre va se terminer dimanche prochain, il y aura une très brève analyse de l’abstention (le constat sera que les Français sont inciviques, râleurs, ne comprenant rien à la défense de leurs intérêts), et surtout une analyse extrêmement sérieuse de la répartition politique, préfigurant 2022.

Et nous verrons »l’élu« insoumis du peuple reprendre son souffle, comme tout les autres d’ailleurs, pour faire parti du casting de la future pièce de théâtre qui va se jouer en deux représentations en Mai prochain... Deux représentations seulement, faut se »déchirer" pour être à l’affiche....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès