• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Les grands malades du contrôle social : le « Crisis Data Hub » du Sénat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 29 juin 2021 18:11

Article intéressant. Tout cela peut se résumer qu’il existe une admiration à peine déguisée de notre classe politique et des médias associés au système de domination qui existe en Chine communiste. 

Assez fréquemment des courts reportages de chaine mainstream montrent avec gourmandise la merveille de la reconnaissance faciale généralisée ou encore de la capacité de scanner toute une population. 

L’inévitable smartphone tant vanté est l’outil permettant d’espionner son propriétaire 24/24 dans la joie et le bonheur. 

Il est clair que l’oligarchie meurt de peur devant la population et saisi au bond toutes les opportunités pour vider la constitution de la protection qu’elle apporte aux libertés fondamentales. 

De même qu’elle exploite toutes les avancées technologiques pour contrôler et pouvoir réprimer à moindre couts. 

Les élus jouent un rôle central dans ces actions. Ceci confirme qu’il n’y a de tyrannies que celles de l’Etat. 

D’une manière générale toutes les avancées finissent en outil de répression des libertés publiques et /ou de spoliations sans possibilités de se défendre. 

Il existe de nombreux livres et productions cinématographiques déjà anciennes qui décrivent à foison ce qui est en train d’arriver. 

On dénommait tout cela de la science fiction. La fiction tend à devenir une sombre réalité. 

Une question demeure : quid si une partie importante de la population refuse d’avoir un smartphone ? 

Il est vrai que des débiles profonds ont acceptés de se faire implanter une puce sous la peau pour pouvoir accéder à un restaurant d’entreprise. Cette petite histoire qui fait ressembler les humains à des animaux domestiques n’a fait frémir personne. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès