• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Un virus quasi magique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 août 2021 00:12

@alinea
Je suis moi aussi en colère. Je ne parlerai pas de mes autres émotions. Un amie qui m’est très chère est au plus mal en ce moment, victime du covid. Elle avait fait juste son premier vaccin fin Juin. La couverture n’était pas assez efficace en anticorps. J’ignore comme elle qui l’a infecté. Peut être bien un Cabanel au verbe léger, refusant pass, vaccin, tout imbu de sa liberté et de son courage de s’affirmer, et riant du covid, tout en distillant son poison, semant à tous vents, comme naguère le dictionnaire Larousse...
« Ceci n’est pas une pipe ! Nous dit il., en quelque sorte.. Ce n’est pas que je déteste la blague et la comédie, mais par contre quand elle sert à imposer un message torve, et suggèrent des règles de conduite dangereuses, ça me fout les glandes. 
Dans le texte :  
 »Au fur et à mesure des mois qui passent on découvre qu’il a une nature taquine...ainsi il a une préférence pour les personnes qui ont été vaccinées...et profite de la situation pour, grâce aux vaccinés, créer des variants.« 
Moralité : Ne vous vaccinez pas.. Je connais aussi le délire en off, sur le pass sanitaire, et les théories du complot concomitantes, qui sont le quotidien de tant d’auteurs ici . On comprend l’objectif rapidement. L’opposition à Macron passe par l’opposition au vaccin, éminemment bien plus suspect que la maladie en elle-même. Le vaccin porte en lui toutes les frustrations, un passé douloureux, un ressenti hystérisé de refus. Il paiera donc pour toutes les inconséquences passés, dussions nous en crever....
Très particulièrement en France, et bien plus dans le nord que le sud. Des journaux se sont interrogés sur ce fait. On met en avant le passé radical du sud. Mais la Bretagne ou je vis, très majoritairement vaccinée malgré une faible contagion n’a pas franchement que des bons souvenirs avec l’état. 
Dans les TOM Tom c’est en tout cas une flambée épidémique énorme, un tsumani qui va laisser pas mal de cadavres derrière lui. Comment peut on éviter de mettre en parallèle que dans ces département, pas un individu sur cinq a été vacciné. Le même quota qu’au Brésil, pour les mêmes résultats. Mais au Brésil, des gens passent le fleuve Maroni pour aller se faire vacciner en douce en Guyane française. Il faudrait leur dire en Portugais combien ils sont idiots, et manipulés, de de comporter ainsi. 
 »Qui a tué Davy Moore, qui est responsable et pourquoi est il mort ?"
Une chanson de Graeme Allwright qu’on chantait quand on était jeune. Une chanson sur la responsabilité, des uns des autres, quand un boxeur ou un malade tombe. Qu’avons nous dit, qu’avons nous fait. 
Certains beaufs ont triché avec le pass, tout en se prenant pour des héros...Les pires !
La majorité silencieuse suit la rumeur, les infos bidonnées, éminemment fausses. Il suffit de voir les chiffres, et de rester objectif. Nous sommes dans l’épidémiologie, pas dans la politique. Il ne s’agit pas de faire tomber Macron, mais le covid. .
Le pass ! Non ce n’est pas le meilleur moyen d’éviter aux gens irresponsables et potentiellement contaminés de se contrefoute des autres, mais c’est nous dit la rumeur le moyen de ficher les individus.
Beaucoup de ceux qui disent ce genre de sornette se sont pourtant fichés eux même sur facebook et autres réseaux sociaux, sans qu’on leur impose quoi que ce soit, juste pour le fun. Les voila pourtant tout à coup procureur, intraitables sur les risques, non liées à la maladie, mais à un fichage très hypothétique.
Ils préfèrent se soumettre à la rumeur, qu’œuvrer pour la santé. La leur et celle des autres surtout. . Qu’ils mettent en danger en se prenant pour des héros. 
Pourtant la réalité est dure, impitoyable. Elle amène dans les Tom tom des tombereaux inédits de covidés. Les moyens se restreignent.
Certains cette nuit mourront en Guadeloupe ou à La Réunion. Les infirmières qui vont là bas donner un coup de main, lisent elles les blagues de Cabanel pour se donner du courage..... Pas vingt pour cent de vaccinés. Ils ont cru les copains, les théories du complot, et sont sensibles à l’esprit de corps, ce foutu esprit qui tient les soldats dans des pactes de fidélité au groupe, et qui leur metleur cerveau en standby. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès